Les consultations

La première consultation dure 1h, c’est une séance de prise de contact durant laquelle l’anamnèse (inventaire des antécédents santé) est réalisée, je prends vos mensurations et j’évalue votre composition corporelle (masse grasse, masse maigre, hydratation et  besoin énergétique de base) par impédencemétrie. Je prend en compte vos dépenses énergétiques qu’elles soient sportives et professionnelles. Je suis à l’écoute de vos contraintes socio-professionnelles qui sont souvent un frein à une alimentation saine et équilibrée. C’est un temps d’échange important pour mieux cerner vos besoins et définir ensemble un protocole nutritionnel adapté. Vous êtes unique et à ce titre, les consultations sont individualisées. Un carnet des données alimentaires est remis à la fin de la consultation. Ce document est important pour la deuxième rencontre.

La deuxième consultation dure 1h30, c’est le bilan nutritionnel proprement dit. L’analyse de ce carnet permet d’évaluer les apports alimentaires, les apports énergétiques, les apports en vitamines et micronutriments, en utilisant les techniques d’analyse des ingestats (prises alimentaires), la fréquence de consommation des catégories alimentaires et l’évaluation quantitative par la méthode SU.VI.MAX. L’utilisation du logiciel professionnel Nutrilog permet d’éditer un bilan nutritionnel de qualité.

L’analyse et la synthèse des données permettent de mettre en place un protocole de soin diététique ou un plan alimentaire spécifique aux besoins (sport, dépenses intenses, besoins particuliers). Je vous remet un plan alimentaire et les conseils associés.

J’assure un suivi interactif : SMS et courrier électronique.

Les fréquences de consultations sont variables et adaptées à chacun.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *